Security first of all!

LaboSafe is the exclusive distributor in Switzerland of the GIA-Premix emergency swowers. GIA-Premix is the leader in this field on the Scandinavian market. Those products, designed and produced in Sweden, are tokens for the renowned Swedish quality and for the importance given to security matters in this country.

Since 1990, GIA has continued developping new emergency shower in order to be able to offer one of the most complete cataloques on the market for eye, face and body emergency showers. The GIA-Premix products comply with ANSI Z358.1 2004 standards..

The EyeSpray eyewashes allow a simple and safe eye protection, anwhere, including where no connection to the main water is possible. It is a new patented system developped and produced in Sweden, wher qualita and security matters, and has been adopted as a first-aid standard for many greater nationwide industriel companies.

A comprehensive catalogue of 75 products, without counting all aditionnal possible combinations, with bassins and showerheads in stainless steel 316L, allows to propose the best solution perfectly adapted to each situation,be it eyewashes, facewashes, body washes or combined solutions. The GIA-Premix mergency showers for factories, industrial environments or laboratories wher ther is a risk to be in contact with dangerous products. For the eyewashes, three different flows are proposed.

a smaller catalogue of only 12 products, with bassins and showerheads in ABS plastic, and a smaller diameter of the piping, offering however the same security and the same flow, allows to propose a very competitive alternative in most situation. IN spite of the limited number of products, this catalogue includes eye-, face-, body- and combined showers as well as frost protected solutions. Most of the accessories from the main catalogue are compatible.

EyeSpray is a new concept of eyewashes, simple and safe, particularly useful when no connection to main water is possible. It consists of two spraybottles containing sterile buffered saline water.
The shower is automatically activated when the cover is pulled downward. L'autonomie des bouteilles est de plus de 15 minutes. The two hands remain free to keep the eyelids open enabling an efficient rinsing.

Several criteria are to be taken in consideration when chosing emergency showers.
Rinsing eyes after having been in contact with agressive products requires more time than what one thinks. Sulfiric acid requires a rinsing time of at least 15 minutes. It is also important to chose the correct flow and the correct rinsing cone.

You can rely on our expertise and on our know-how and those of our suppliers to help you make the best choice.

La securite avant tout!

LaboSafe est le représentant exclusif pour la Suisse des douches de sécurité GIA-Premix, leader dans ce domaine sur le marché scandinave. Ces produits, conçus et fabriqués en Suède, sont représentatifs de la qualité reconnue des produits suédois et de l'importance portée dans ce pays à la sécurité.

Depuis 1990, GIA a sans cesse poursuivi le développement de nouvelles douches de manière à pouvoir offrir une gamme, parmi les plus complètes du marché, de douches de sécurité pour les yeux, le visage et le corps. La production des douches GIA répond aux normes ANSI Z358.1 2004.

Les douches oculaires EyeSpray, système révolutionnaire, breveté, permettant en tout lieu une protection efficace, simple et sûre des yeux, y compris lorsqu'aucun raccordement au réseau d'eau n'est possible, ont été développées en Suède et adoptées comme norme de premier secours dans de nombreux grands groupes industriels suédois.

Une gamme complète de 75 produits, sans compter de nombreuses combinaisons possibles, avec vasques et douches en acier inoxydable 316L, permet de proposer la solution parfaitement adaptée à chaque cas, que ce soit pour des douches oculaires, des douches pour le corps ou combinées. Que ce soit dans des laboratoires, des usines ou d'autres environnements pouvant présenter un danger. Pour les douches oculaires, 3 débits différents, selon la dangerosité, sont proposés.

Une gamme des douches, réduite à 12 produits, avec vasques et douches en plastique ABS, avec un diamètre de tubes inférieur, mais offrant néanmoins la même sécurité et les mêmes débits, permet de proposer des solutions très compétitives dans la plupart des cas courants. Malgré le nombre limité de produits, cette gamme permet de proposer des douches oculaires, pour le corps ou combinés et même des solutions hors gel. Les accessoires proposés dans la gamme complète sont pour la plupart compatibles.

EyeSpray est un nouveau concept de douche oculaire, simple et sûr, particulièrement utile lorsque un raccordement au réseau n'est pas possible. Il s'agit d'un coffret avec deux bouteilles contenant une solution d'eau saline stérile projetée sous forme de spray.
La douche est simplement activée lorsque le portillon est abaissé. L'autonomie des bouteilles est de plus de 15 minutes. Après avoir actionné la douche, les deux mains restent libres pour maintenir les paupières écartées et garantir un rinçage efficace des yeux.

Plusieurs critères sont à prendre en considération lors du choix d'un équipement de sécurité.
Eliminer par rinçage des yeux ou de la peau des produits agressifs prend souvent plus de temps qu'on ne le pense. Des projections d'acide sulfurique dans les yeux nécessitent au moins 15 minutes de rinçage. Il est donc important d'installer un équipement qui garantit cette possibilité avec les débits d'eau nécessaires. Il est aussi important que la douche soit conçue de manière à assurer, quel que soit le débit, un cône de rinçage optimal.

Notre entreprise et nos collaborateurs bénéficient d'une longue expérience dans ce domaine et nous sommes à la disposition de nos clients pour les conseiller dans le choix optimal de la douche à installer dans chaque cas.