La securite avant tout!

LaboSafe est le représentant exclusif pour la Suisse des douches de sécurité GIA-Premix, leader dans ce domaine sur le marché scandinave. Ces produits, conçus et fabriqués en Suède, sont représentatifs de la qualité reconnue des produits suédois et de l'importance portée dans ce pays à la sécurité.

Depuis 1990, GIA a sans cesse poursuivi le développement de nouvelles douches de manière à pouvoir offrir une gamme, parmi les plus complètes du marché, de douches de sécurité pour les yeux, le visage et le corps. La production des douches GIA répond aux normes ANSI Z358.1 2004.

Les douches oculaires EyeSpray, système révolutionnaire, breveté, permettant en tout lieu une protection efficace, simple et sûre des yeux, y compris lorsqu'aucun raccordement au réseau d'eau n'est possible, ont été développées en Suède et adoptées comme norme de premier secours dans de nombreux grands groupes industriels suédois.

Une gamme complète de 75 produits, sans compter de nombreuses combinaisons possibles, avec vasques et douches en acier inoxydable 316L, permet de proposer la solution parfaitement adaptée à chaque cas, que ce soit pour des douches oculaires, des douches pour le corps ou combinées. Que ce soit dans des laboratoires, des usines ou d'autres environnements pouvant présenter un danger. Pour les douches oculaires, 3 débits différents, selon la dangerosité, sont proposés.

Une gamme des douches, réduite à 12 produits, avec vasques et douches en plastique ABS, avec un diamètre de tubes inférieur, mais offrant néanmoins la même sécurité et les mêmes débits, permet de proposer des solutions très compétitives dans la plupart des cas courants. Malgré le nombre limité de produits, cette gamme permet de proposer des douches oculaires, pour le corps ou combinés et même des solutions hors gel. Les accessoires proposés dans la gamme complète sont pour la plupart compatibles.

EyeSpray est un nouveau concept de douche oculaire, simple et sûr, particulièrement utile lorsque un raccordement au réseau n'est pas possible. Il s'agit d'un coffret avec deux bouteilles contenant une solution d'eau saline stérile projetée sous forme de spray.
La douche est simplement activée lorsque le portillon est abaissé. L'autonomie des bouteilles est de plus de 15 minutes. Après avoir actionné la douche, les deux mains restent libres pour maintenir les paupières écartées et garantir un rinçage efficace des yeux.

Plusieurs critères sont à prendre en considération lors du choix d'un équipement de sécurité.
Eliminer par rinçage des yeux ou de la peau des produits agressifs prend souvent plus de temps qu'on ne le pense. Des projections d'acide sulfurique dans les yeux nécessitent au moins 15 minutes de rinçage. Il est donc important d'installer un équipement qui garantit cette possibilité avec les débits d'eau nécessaires. Il est aussi important que la douche soit conçue de manière à assurer, quel que soit le débit, un cône de rinçage optimal.

Notre entreprise et nos collaborateurs bénéficient d'une longue expérience dans ce domaine et nous sommes à la disposition de nos clients pour les conseiller dans le choix optimal de la douche à installer dans chaque cas.